La belle rencontre

Le contraire d'une rencontre fâcheuse

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Ce que dit le Coran sur le développement embryonnaire humain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mohammad

MessageSujet: Ce que dit le Coran sur le développement embryonnaire humain   Mer 5 Avr 2006 - 22:41

Chers frères et soeurs permettez-moi de vous presenter ce sujet :

Ce que dit le Coran sur le développement embryonnaire humain:

http://www.islam-guide.com/fr/frm-ch1.htm[/url]
Revenir en haut Aller en bas
pascale

MessageSujet: Re: Ce que dit le Coran sur le développement embryonnaire humain   Jeu 6 Avr 2006 - 8:04

Site parcouru intéressant.
Comme le débat n'est pas celui de l'islam (que je ne connais pas du tout) je ne parlerai pas de mon questionnement sur d'autres points, mais j'espère que nous pourrons évoquer le vaste sujet de cette religion dans la rubrique "spiritualité".

A bientôt pour reparler du développement embryonnaire humain.

abuzin

MessageSujet: Re: Ce que dit le Coran sur le développement embryonnaire humain   Dim 9 Avr 2006 - 8:16

Mon cher Mohammad,

Je comprend ton désir de faire partager ta foi. Cependant, je crois que la méthode n'est pas la bonne. On peut amener le cheval à l'abreuvoir, mais on ne peut pas boire à sa place.

Il y a une méfiance bien compréhensible des gens face à l'argument d'autorité (l'utilisation de références scientifiques). Toute recherche de la vérité passe par le tamis de notre propre savoir. Accepter le savoir d'un autre dont on n'ignore tout ne permet pas d'être assuré de la validité d'une information.

J'ai lu le Coran et je continue à le lire. J'encourage tous le monde à le faire. La lecture du Coran interroge le lecteur et le force à remettre ses connaissances et ses certitudes en doute. Je ne crois pas qu'il faille en accepter les vérités qui y sont dites de manière instantanée. La croyance se construit sur toute une vie. C'est ainsi qu'elle prend de la valeur au yeux de l'homme et de la divinité à qui il s'adresse.

On ne devient pas musulman du jour au lendemain. Le bel Islam se digère. Dieu, si il existe, ne nous demande pas d'afficher des mots ou des actes à la vue des autres, mais de vivre notre vie dans une cohérence qui nous regarde d'abord nous-même car ce sera sur nos actes que nous serons jugé et nul ne sera témoin, à charge ou à décharge, de ce jugement.

Soit le bienvenue

abuzin
Voir le profil de l'utilisateur http://la-belle-rencontre.winnerbb.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce que dit le Coran sur le développement embryonnaire humain   

Ce que dit le Coran sur le développement embryonnaire humain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1