La belle rencontre

Le contraire d'une rencontre fâcheuse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Il vaut mieux attraper le SIDA, vieux que jeune.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
abuzin
******
avatar

Nombre de messages : 768
Age : 62
Localisation : Rhode-Saint-Genèse
Date d'inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Il vaut mieux attraper le SIDA, vieux que jeune.   Mar 3 Mar 2009 - 23:22

UNnews a écrit:
OMS: DE PLUS EN PLUS DE PERSONNES ÂGÉES VIVRAIENT AVEC LE VIH

Il faut savoir ce que l'on veut, et il me semble logique de penser que si on soigne le SIDA, c'est tout de même pour que l'on vive plus vieux, même avec la maladie. On dirait qu'ils le regrettent.

UNnews a écrit:
New York, Mar 3 2009 5:00PM
Le nombre de personnes de plus de 50 ans ayant le Virus de l'Immunodéficience Humaine (VIH) dans le monde pourrait augmenter, mais les plus de 50 ans sont rarement testés pour le virus et le diagnostic est souvent repoussé, selon l'Organisation mondiale de la santé (<" http://www.who.int/fr/">OMS).

À nouveau, cela dénote tout de même un manque de conviction sur la valeur des soins.

UNnews a écrit:
De plus, ces personnes ont plus tendance à avoir des rapports sexuels non protégés et, une fois déclarées positives, le virus progresse plus rapidement, plus les personnes sont âgées, selon l'étude.

Cette étude aura au moins comme intérêt de confirmer que les vieux ont encore une sexualité.

UNnews a écrit:
L'article du Dr George Schmid, un scientifique travaillant pour le département du VIH/ Sida de l'OMS, publié aujourd'hui dans le Bulletin de l'agence, montre que la proportion des personnes de plus de 50 ans chez les individus vivant avec le HIV est passée de 20 à 30% entre 2003 et 2006.

Tant que l'on soignera les porteurs du SIDA, ils vieilliront et leur nombre augmentera. Cela semble d'une logique imparable.

UNnews a écrit:
Une analyse préliminaire de données des pays en voie développement révèle une grande proportion de personnes infectées dans cette tranche d'âge. La fréquence des infections est particulièrement surprenante dans la mesure où l'espérance de vie après le diagnostic, qui est de plus de 13 ans pour les enfants infectés entre 5 et 14 ans, décline à 4 ans pour les personnes de plus de 65 ans, selon l'étude.

Bizarre, l'étude ne remarque pas que malgré cette injustice apparente, les vieux infectés auront toujours vécu plus longtemps que les jeunes.

UNnews a écrit:
Si le recours aux thérapies antirétrovirales, qui augmente l'espérance de vie des personnes vivant avec le HIV, pourrait expliquer la prévalence du sida chez les plus de 50 ans, les scientifiques suspectent également que beaucoup de personnes rentrent en contact avec le virus plus tard dans la vie.

Ca, c'est ce qu'on appelle une lapalissade. Si tu attrapes le SIDA après 50 ans, tu es forcément plus vieux que si tu l'as chopé plus tôt.

UNnews a écrit:
« La fréquence de ces infections au VIH est inquiétante. Nous devons comprendre pourquoi et quand ces personnes deviennent infectées pour que les campagnes de santé publique puissent être mieux ciblées pour prévenir ces infections, » a déclaré le docteur Schmid.

Le docteur Schmid doit souffrir d'alzheimer. Il a déjà oublié le troisième paragraphe qui parle de la sexualité des plus de 50 ans. Si vous êtes un vieillard lubrique, méfiez-vous, car le docteur Schmid vous regarde peut-être par la fenêtre.

_________________
«Lorsque l\'on voit la direction que prend le monde, il faut insister sur ce qui nous unit plutôt que sur ce qui nous divise. Je crois que c\'est la seule chose que l\'on peut faire, rien de plus » - Kofi Annan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-belle-rencontre.winnerbb.net/
arnold.jack
*****
avatar

Nombre de messages : 380
Localisation : centre France
Date d'inscription : 01/04/2006

MessageSujet: Re: Il vaut mieux attraper le SIDA, vieux que jeune.   Mer 4 Mar 2009 - 10:09

je ne sais si le sujet prête à la détente, à la débandade ?

Certes les personnes âgées ont une libido. Les moeurs évoluant, la quête de plaisir sexuel prend des formes dont profite le VIH ( clubs échangistes,mobilité des couples ...) et, de plus, le préservatif étant lourd à porter à qui a la nuque souple, bien des hommes âgés le laissent de côté.

Les femmes âgées, en quête de mâles qui se font rares, sont moins exigeantes de mâles "encapuchonnés"

Pauvres de nous !

_________________
amour bien-être lucidité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Il vaut mieux attraper le SIDA, vieux que jeune.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Il vaut mieux se perdre dans sa passion ..."
» Un nom vaut mieux qu’une bonne huile
» Un petit dessin vaut mieux qu'un long discours
» Il vaut mieux lire ça que d'être aveugle .. quoi que ....
» Formations IUFM : un petit dessin vaut mieux qu'un long discours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La belle rencontre :: La vie du forum :: Détente-
Sauter vers: