La belle rencontre

Le contraire d'une rencontre fâcheuse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le CELEBREX : efficace pour prévenir le cancer du colon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marcus-A
Invité



MessageSujet: Le CELEBREX : efficace pour prévenir le cancer du colon   Mar 4 Avr 2006 - 7:20

    Deux études publiées aux Etats-Unis démontrent, de manière scientifique, que le CELEBREX, cet anti-inflammatoire produit par la société Pfizer, réduit le nombre de tumeurs pré-cancéreuses du colon. Mais parallèlement augmente le risque d'accidents cardio-vasculaires liés à la prise de ce médicament.

    Le Celebrex appartient à la même catégorie d'anti-inflammatoires que le Vioxx du groupe pharmaceutique américain Merck, retiré volontairement du marché en 2004 après avoir été lié à un doublement des attaques cardiaques et cérébrales. Ces deux médicaments neutralisent l'enzyme COX-2 responsable de l'inflammation.


    Sur 2.035 patients volontaires, un groupe a été traité pendant trois ans avec 200 et 400 milligrammes de Celebrex et un autre avec un placebo.

    A la fin de l'essai clinique, une coloscopie a montré que dans le groupe traité avec du Celebrex, les risques de développer au moins un adénome dans le colon comparativement ont été réduits de 45% par rapport à ceux traités avec un placebo.

    Une seconde étude conduite sur 1.600 personnes dans 32 pays, payée seulement par Pfizer, a montré que dans le groupe traité avec 400 milligrammes de Celebrex une fois par jour, seulement 34% avaient des polypes dans le colon après trois ans contre près de 50% chez ceux traités avec un placebo.

    Dans le premier essai clinique environ 3,4% de ceux ayant prix du Celebrex ont eu un accident cardiovasculaire contre 2,5% dans le groupe traité avec un placebo.

    Dans la deuxième étude, le pourcentage de complications cardiaques a été de 7,5% pour ceux ayant pris du Celebrex contre 4% chez les patients ayant absorbé un placebo.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le CELEBREX : efficace pour prévenir le cancer du colon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jeûne est une arme efficace pour implorer DIEU !
» Trucs pour être rapide et efficace pour les corrections de rédactions ?
» adblock plus: un anti-pub très efficace pour firefox
» Pour prévenir les vergetures...
» Qu'est-ce qui est le plus efficace pour sauver l'humanité : une cathédrale, ou un bazar ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La belle rencontre :: Sciences et Techniques :: Sciences-
Sauter vers: