La belle rencontre

Le contraire d'une rencontre fâcheuse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 L'incidence de l'allèle 334 sur les couples.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jemrobe
******


Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: L'incidence de l'allèle 334 sur les couples.   Mer 29 Oct 2008 - 20:47

Pas croyable :
La variante de l'allèle 334 peut expliquer pourquoi certains hommes sont davantage sujets à des relations houleuses et moins attachés à leur compagne, d'après des chercheurs suédois.

Les crises conjugales peuvent s'expliquer par le patrimoine génétique des hommes, d'après une étude suédoise, publiée mardi 2 septembre 2008, qui accuse un gène masculin d'être responsable des problèmes relationnels.

La variante de ce gène, présente chez quatre hommes sur dix en Suède, peut expliquer pourquoi certains hommes sont davantage sujets à des relations houleuses et moins attachés à leur compagne, d'après des chercheurs du centre de recherches Karolinska Institut à Stockholm.

"Il y a bien sûr beaucoup de raisons pour expliquer le fait qu'une personne ait des problèmes relationnels, mais c'est la première fois que la variante d'un gène spécifique est associée à la manière dont les hommes se comportent avec leur partenaire", a indiqué Hasse Walum du Karolinska Institut.
Les chercheurs ont découvert que les hommes porteurs d'un ou deux exemplaires de la variante du gène, appelée allèle 334, se comportent souvent différemment des autres hommes dans leurs relations amoureuses.

"L'incidence de l'allèle 334 est statistiquement liée au degré d'attachement d'un homme à sa partenaire", a souligné le communiqué.

La fréquence des problèmes de couple chez les hommes porteurs de deux exemplaires de l'allèle 334 (au lieu d'avoir seulement deux boules comme tout le monde ces cons) a été deux fois plus élevée que chez les autres hommes.

Leurs compagnes ont également remarqué la différence.
"Les femmes mariées à des hommes porteurs d'une ou deux copies de l'allèle 334, étaient en moyenne moins satisfaites de leur relation que les autres femmes", a indiqué Hasse Walum.

Si nos femmes nous critiquent ce sera à cause de notre mauvaise allèle tu vas voir.

Il a insisté sur le fait que l'effet de la variante du gène était relativement modeste et ne pouvait être utilisée pour prédire le comportement d'un homme dans une relation ultérieure.

Et avec tout ça, comment veux tu que l'humanité s'en sorte ?

_________________
La démocratie s’arrête là où commence la raison d’État. Charles PASQUA.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeanmarie.robert.free.fr
 
L'incidence de l'allèle 334 sur les couples.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les couples, un triangle isocèle ? Que les couples ?
» couples littéraires célèbres
» JMJ de Madrid, pour les jeunes couples aussi !
» blagues sur les couples^^
» trouver tous les couples (x,y) :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La belle rencontre :: Actualité, Médias et Politique :: Actualité-
Sauter vers: